Pour tes 4 ans Leny, le 28 mars 2013

Publié: 28 mars 2013 dans Non classé

Mon Leny d’amour,

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je me suis souvent demandé avant ta naissance, si je serais capable d’être le papa dont un enfant à besoin, d’être toujours juste envers toi.
Seul l’avenir nous le dira.

Mais une chose est certaine, mon ange, c’ est que l’amour que j’ai pour toi est bien plus profond  que je n’aurai pu l’imaginer
Je t’aime plus que tout au monde et jamais ça ne pourra se terminer.

Ta maman et moi  t’avons donné la vie, mais ta vie t’appartient.
Je serais là, présent, a chaque embuche que tu trouveras sur ton chemin. Que j’espère le plus long possible.

Je te souhaite le goût de lire.
D’enrichir ta vie pas seulement avec de l’argent.
Oh bien évidement, j’aimerai que tu vive la vie que tu souhaites et exerce un métier que tu aimes avant tout.

Mais n’oublie jamais que d’autres n’ont pas cette chance. Sois généreux, car c’ est en étant le plus humain qu’on est le plus riche.
Pense surtout à ne jamais trahir ceux qui t’aiment.

Je te souhaite la passion d’être positif et prie pour que celle de critiquer reste loin de toi.

Crois en tes rêves, je t’aiderai à les réaliser à mon humble mesure.
Mais surtout reste toi même car tu es unique. Tu es un fils mais un être humain avant tout.

Comme papa, je t’apprendrai les valeurs de garçons puis celles des  vrais hommes:  le courage, la fidélité, l’audace, l’humilité, le souci de la protection de ta famille et de tes enfants, le sens de l’honneur, le respect des promesses et de l’engagement personnel. Mais aussi la largesse, la prouesse, la courtoisie… Ça fait beaucoup pour un papa.  Mais je ferai de mon mieux. Ce sont, depuis la nuit des temps, les valeurs qui font qu’un homme en est un, qu’il peut choisir vraiment sa vie.

Et vivre libre et heureux. Je t’y aiderai.

Je te souhaite l’amour, le vrai.
Que pour la personne que tu choisiras, tu sera là dans les bons moments et que tu seras assez fort surtout pour rester dans les mauvais…

Je te souhaite tout l’amour du monde. Et qu’un jour, quand tu seras très vieux, tu puisses regarder derrière toi et dire  » quelle belle vie j’ai vécue »!

Aujourd’hui tu es mon ange.
Un jour je partirai et de là-haut, cette fois, ce sera à mon tour d’être ton ange. Je continuerai ainsi à veiller sur toi, je te le promets.

Tu as tout mon amour, et ce pour toujours.
Prends le avec toi, en toi dans ce monde que je ne connaitrais pas toujours  et qui t’appartient.

Ton papa  qui t’aime très fort.

commentaires
  1. MAESTRACCI dit :

    Trop beau !

    • écklé véronique dit :

      magnifique !!! joyeux anniversaire à ce petit bout d’amour … que votre joie d’être ensemble et de partager reste intact … bisous à vous

      vro

  2. Happy Birthday to you la la la la la la………….

  3. Zazou dit :

    sublime…..

Laisser un commentaire

