Les 1 an de la #french tech… aussi à #Montpellier

Publié: 2 février 2015 dans Non classé, technologie
Tags:, , , , ,

La FrenchTech a soufflé jeudi 29 janvier, son premier anniversaire en grande pompe en présence d’un millier de personnes. Cette mobilisation, preuve de la mobilisation des écosystèmes numériques français, est la preuve qu’il est en train de se passer quelque chose en France. Si 2014 était l’année de la version Bêta, la FrenchTech passe maintenant en production et accélère son développement.


« Que de chemin parcouru par la French Tech en un an ! 2015 doit être l’année de l’approfondissement et de l’accélération. Approfondissement de l’écosystème, pour ouvrir la French Tech vers l’extérieur, vers l’international, vers les grandes entreprises. Et accélération des dispositifs de financement, pour ne pas se contenter de faire naître des startups mais les accompagner tout au long de leur croissance : parmi elles figurent, j’en suis sûr, les pépites du CAC 40 de demain ! », a déclaré Emmanuel Macron.

Un développement à l’international qui s’appuie sur 3 piliers

Le succès de la délégation française au CES y est certainement pour beaucoup, mais il faut le dire, la FrenchTech devient bien plus qu’une simple Mission ministérielle. David Monteau et son équipe (Clara Delétraz, Marie Gallas-Amblard et Antoine Msika) ont eu à coeur tout au long de l’année 2014, d’installer des fondations solides pour faire en sorte que l’année 2015 soit l’année du décollage. A ce titre, 266 bourses FrenchTech ont été attribuées au cours des 12 derniers mois.

Après une phase d’amorçage qui semble en passe de se clôturer, la FrenchTech a dévoilé il y a quelques jours, les 3 piliers de l’année 2015 : les FrenchTech Hubs (l’équivalent des métropoles FrenchTech, mais à l’international), les Plateformes d’attractivité internationale de la FrenchTech (15 millions d’euros pour financer les initiatives privées permettant de faire rayonner la France à l’international) et les FrenchTech Tickets (un package pour  attirer en France de jeunes entrepreneurs internationaux en leur fournissant un titre de séjour, une bourse individuelle, un hébergement dans un lieu d’innovation et un accompagnement personnalisé etc).

 

French Tech Montpellier
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s